Xolegel: effets secondaires et indications

Stiefel Laboratoires | Xolegel

Xolegel: Indications et description

Xolegel / kétoconazole empêche le champignon de se développer sur votre peau.
Xolegel est utilisé sur la peau (topique) pour traiter une affection appelée dermatite séborrhéique.


Le gel est appliqué une fois par jour pendant 14 jours. Les patients atteints de dermatite séborrhéique peuvent avoir des zones de peau sèche et squameuse (échelles) sur le cuir chevelu, le visage, les oreilles, la poitrine ou le haut du dos….

Xolegel: Effets secondaires

Xologel est généralement bien toléré. Le kétoconazole peut provoquer une éruption cutanée, démangeaisons, nausées, vomissements, douleurs abdominales, maux de tête, des étourdissements, de la fatigue, l’impuissance, et des anomalies de la formule sanguine.


Quelques lectures intéressantes:

Rarement, ce médicament a des réactions allergiques graves (anaphylaxie). De plus rarement, il a été associé à une dépression grave, la perte de cheveux, et des sensations de picotements. Les troubles hépatiques ont également été rapportés. Les signes de troubles hépatiques comprennent fatigue inhabituelle, une perte d’appétit, des nausées et des vomissements, le jaunissement de la peau (jaunisse), urines foncées et des selles pâles…

Xolegel: Précautions d’utilisation

Xolegel est utilisé pendant toute la durée du délai prescrit par votre médecin. Vos symptômes peuvent s’améliorer avant que l’infection ne soit complètement guérie.

Cessez d’utiliser Xolegel et appelez votre médecin si vous avez de graves brûlures, irritation, rougeur, douleur, ou suintement où le médicament est appliqué. Gel Xolegel est inflammable. Ne l’utilisez pas pendant que vous êtes fumeur ou près d’une flamme nue. Ne pas utiliser ce médicament sur un enfant de moins de 12 ans.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com