Xgeva: effets secondaires et indications

Amgen | Xgeva

Xgeva: Indications et description

Xgeva / denosumab est un anticorps monoclonal. Les anticorps monoclonaux sont faites pour cibler et détruire uniquement certaines cellules dans le corps. Cela peut aider à protéger les cellules saines contre les dommages.


XGEVA est utilisé pour prévenir les fractures osseuses et d’autres maladies squelettiques chez les personnes avec des tumeurs qui se sont propagées à l’os. XGEVA n’est pas indiqué chez les personnes présentant un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse)….

Xgeva: Effets secondaires

Certaines personnes qui utilisent Xgeva ont mis au point la perte osseuse à la mâchoire, également appelée ostéonécrose de la mâchoire. Les symptômes peuvent inclure une douleur à la mâchoire, gonflement, un engourdissement, des dents qui bougent, infection de la gencive, ou cicatrisation lente après une blessure ou une chirurgie impliquant les gencives.


Quelques lectures intéressantes:

Vous pouvez être plus susceptibles de développer l’ostéonécrose de la mâchoire si vous avez un cancer ou avez été traité par chimiothérapie, la radiothérapie ou stéroïdes. D’autres maladies associées à une ostéonécrose de la mâchoire comprennent les troubles de la coagulation du sang, l’anémie (les globules rouges bas), et un problème dentaire préexistante

Xgeva: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas recevoir Xgeva si vous êtes allergique au denosumab, ou si vous avez de faibles niveaux de calcium dans le sang (hypocalcémie).

Avant de recevoir Xgeva, prévenez votre médecin si vous avez une maladie rénale ou si vous êtes en dialyse.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com