Currently set to No Index

Xanax XR: effets secondaires et indications

Pfizer | Xanax XR

Xanax XR: Indications et description

Xanax XR / alprazolam est utilisé pour traiter l’anxiété et le trouble panique. Il appartient à une classe de médicaments appelés benzodiazépines qui agissent sur le cerveau et les nerfs (système nerveux central) pour produire un effet calmant. Il agit en renforçant les effets d’un certain chimique naturelle dans le corps (GABA).


Prenez ce médicament par la bouche comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Votre dose peut être augmentée progressivement jusqu’à ce que le médicament commence à bien fonctionner….

Xanax XR: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont: somnolence, vertiges, augmentation de la production de salive, ou un changement dans le désir sexuel / capacité peut se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.

Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des changements mentaux / humeur (tels que des hallucinations, des pensées suicidaires), de la parole ou difficulté à parler marmonné, perte de coordination, difficulté à marcher, troubles de la mémoire. Obtenez de l’aide médicale tout de suite si ces effets secondaires rares mais très graves se produisent: jaunissement des yeux ou de la peau, des convulsions.


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, obtenez une aide médicale immédiatement si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Xanax XR: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Xanax XR, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d’autres benzodiazépines (comme le diazépam, le lorazépam), ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de: graves problèmes pulmonaires / troubles respiratoires (comme la MPOC, apnée du sommeil), maladies du foie, maladie, toxicomanie ou l’alcoolisme des reins, glaucome.

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Aussi prévenez votre prestataire de santé si vous êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte ou qui allaite….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com