Warfarin: effets secondaires et indications
Warfarin
Warfarin: Indications et description
La warfarine est un anticoagulant (anticoagulant). Warfarine réduit la formation de caillots sanguins en bloquant la formation de certains facteurs de coagulation. La warfarine est utilisée pour prévenir les crises cardiaques, accidents cérébrovasculaires et caillots sanguins dans les veines et les artères….
Warfarin: Effets secondaires
Les deux effets secondaires les plus graves sont les hémorragies et nécrose (gangrène) de la peau. Le saignement peut se produire dans n’importe quel organe ou tissu. Saignement dans le cerveau peut causer des maux de tête et des paralysies graves. Des Saignements dans les articulations peuvent causer des douleurs et gonflements articulaires. Saignement de l’estomac ou des intestins peut causer des sorts faiblesse, des évanouissements, des selles noirâtres, des vomissements de sang, ou de matériel de café moulu. Un Saignement dans les reins peut provoquer des douleurs dorsales et sang dans les urines.
D’autres effets secondaires incluent : orteils douloureux, éruptions cutanées, perte de cheveux, des ballonnements, de la diarrhée et une jaunisse (jaunissement des yeux et de la peau). Les Signes de surdosage sont des saignements des gencives, ecchymoses, saignements de nez, des saignements menstruels abondants et des saignements prolongés de coupures….
Warfarin: Précautions d’utilisation
Ne prenez jamais une double dose de ce médicament ou prendre avec d’autres produits qui contiennent de la warfarine ou la coumarine. Vous ne devriez pas prendre la warfarine si vous avez un saignement ou des troubles des cellules du sang, du sang dans votre urine ou les selles, une infection de la muqueuse de votre coeur, saignée estomac, des saignements dans le cerveau, la chirurgie récente ou à venir, ou si vous avez besoin d’une colonne vertébrale robinet ou rachianesthésie (péridurale).
Warfarine peut vous faire saigner plus facilement, surtout si vous avez: des antécédents de problèmes de saignement, hypertension artérielle ou d’une maladie cardiaque sévère, maladie du rein, le cancer, la chirurgie ou une urgence médicale, une maladie affectant les vaisseaux sanguins dans le cerveau, une l’histoire de l’estomac ou des saignements intestinaux, si vous avez 65 ans ou plus, ou si vous êtes gravement malade ou affaibli.
Beaucoup de médicaments (y compris certains médicaments en vente libre et des produits à base de plantes) peuvent causer de graves problèmes de santé, voire la mort, si vous prenez de la warfarine. Il est très important d’informer votre médecin de tous les médicaments que vous avez récemment utilisés. Demandez à votre médecin avant de prendre tout médicament contre la douleur, l’arthrite, la fièvre, ou une enflure. Ces médicaments peuvent affecter la coagulation du sang et peuvent également augmenter le risque de saignement de l’estomac.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….