Vitamine K : effets secondaires et indications

Aton Pharma | Vitamin K injection

Vitamine K : Indications et description

La vitamine K est utilisé pour traiter et prévenir les faibles niveaux de certaines substances (facteurs de coagulation du sang) que votre corps produit naturellement. Ces substances aident votre sang pour épaissir et arrêter le saignement normalement (par exemple, après une coupure accidentelle ou de blessure).


Les faibles niveaux de facteurs de coagulation du sang augmentent le risque de saignement anormal. De faibles niveaux peuvent être causés par certains médicaments (par exemple, la warfarine) ou des maladies (par exemple, la jaunisse obstructive). La vitamine K aide à traiter et prévenir les saignements inhabituels en augmentant la production de l’ensemble de facteurs de coagulation du sang….

Vitamine K : Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, respiration difficile, gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, des étourdissements, un pouls rapide ou irrégulier, ou augmentation de la transpiration.

Informez immédiatement votre médecin si vous avez un effet grave de côté, tels que: sensation d’ évanouissements; lèvres de couleur bleue, ou difficulté à respirer.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: bouffées vasomotrices (chaleur, rougeur, ou de picotement), les changements dans votre sens du goût, transpiration, ou des vertiges….


Quelques lectures intéressantes:

Vitamine K : Précautions d’utilisation

La forme injectable de la vitamine K peut rarement provoquer des réactions allergiques graves (parfois mortelles) lorsqu’il est administré par injection dans un muscle ou une veine. Par conséquent, la vitamine K doit être injecté dans un muscle ou une veine seulement quand il ne peut pas être administré par injection sous la peau ou pris par la bouche, ou lorsque votre médecin a jugé que l’avantage est plus grand que le risque. Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique comme une éruption cutanée, des démangeaisons, un gonflement, des étourdissements ou des difficultés à respirer.

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du rein, la colite ou des problèmes d’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com