Vitamine C: effets secondaires et indications

Zentiva | Vitamin C

Vitamine C: Indications et description

La vitamine C / ascorbate de calcium aide à produire du collagène, une protéine nécessaire pour développer et conserver des dents saines, des os, du cartilage, des gommes, des disques des vertèbres, des garnitures communes, de la peau et des vaisseaux sanguins….


Vitamine C: Effets secondaires

Certains patients prenant de grandes quantités de vitamine C pourraient souffrir de diarrhée, nausées, irritation de la peau, des brûlures à la miction, et l’appauvrissement de la cuivre minérale.

En outre, il est prouvé que de fortes doses de vitamine C peuvent contribuer au développement de calculs rénaux. En outre, les personnes présentant une surcharge en fer ou une maladie appelée déshydrogénase glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (une maladie héréditaire qui affecte les globules rouges) peut être nécessaire de surveiller leur consommation de vitamine C selon les instructions du médecin….

Vitamine C: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

La vitamine C peut causer des réactions indésirables lorsqu’il est pris avec certains médicaments. Par conséquent, les patients qui prennent des médicaments doivent toujours lire les étiquettes de mise en garde et des avis sur les conteneurs et les instructions de pharmacie imprimés. En cas de doute sur une éventuelle réaction, les patients devraient consulter un pharmacien ou un médecin.

De fortes doses (plus de 2 g / jour) peuvent affecter l’d’urine, la rendant plus acide. Les variations de pH de l’urine peut provoquer les effets d’autres médicaments pour être exagéré (augmentation) ou peuvent diminuer leur efficacité.

Les symptômes peuvent comprendre de fortes douleurs lombaires associées à des nausées et des vomissements, miction difficile ou douloureuse et du sang dans les urines.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com