Currently set to No Index

Viramune: effets secondaires et indications

Boehringer Ingelheim | Viramune

Viramune: Indications et description

Viramune / névirapine, qui appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de transcriptase inverse non nucléosidiques (INNTI), et agit en empêchant les cellules virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans votre corps.


Ce médicament est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Viramune ne traite que le VIH, il ne guérit pas cette condition et aussi n’empêche pas la propagation du VIH aux autres par contact sexuel ou contamination sanguine.

Il s’agit d’un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par voie orale avec ou sans nourriture, généralement une fois par jour pendant les 14 premiers jours de traitement, puis deux fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé, le poids corporel et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Viramune: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Viramune peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, fièvre, maux la gorge et des maux de tête avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, des nausées, des douleurs à l’estomac, perte d’appétit, urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux); la fièvre, des frissons, des courbatures, symptômes de la grippe, ou tout autre signe d’une nouvelle infection. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des Réaction indésirables les plus fréquents et moins graves comprennent: nausées, des vomissements ou douleurs à l’estomac, maux de tête, sensation de fatigue, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de graisse du corps, en particulier dans vos bras, jambes, visage, cou, seins, et à la taille. Bien que moins grave, appelez votre médecin au cas où un de ces persistent ou s’aggravent….

Viramune: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: problèmes de foie telles que l’hépatite B ou C ou une cirrhose, la dialyse rénale, le lactose ou une intolérance au galactose.

Parce que Viramune peut causer de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Ce médicament n’empêche pas la propagation du VIH aux autres par contact sexuel, donc utiliser une méthode contraceptive de barrière efficace comme latex ou en polyuréthane condoms ou des digues dentaires, au cours de toute activité sexuelle.

Pendant la grossesse il n’est pas recommandé d’utiliser Viramune sans l’avis de votre médecin. Ce médicament peut diminuer le risque de transmettre le VIH à votre bébé, mais discutez en d’abord avec votre médecin. Vous shoud pas allaiter si vous avez le VIH…

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com