Viracept: effets secondaires et indications

Roche | Viracept

Viracept: Indications et description

Viracept / nelfinavir est un médicament antiviral appartenant à un groupe de médicaments contre le VIH appelés inhibiteurs des protéase (PRO-tee-ayz) . Nelfinavir empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), les cellules de se multiplier dans votre corps.


Le nelfinavir est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Nelfinavir n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA.

Viracept: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de Viracept sont: la diarrhée, le gaz, la perte d’appétit, nausées, douleurs à l’estomac.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produisent lors de l’utilisation Viracept: de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue), de la fièvre, frissons ou maux de gorge, des changements d’humeur ou mentaux, des pensées suicidaires ou des actions, et les symptômes de l’hyperglycémie (par exemple, la confusion, rougeurs du visage, fruit odeur de l’haleine; augmentation de la soif, la faim, ou la miction, somnolence inhabituelle), des saignements inhabituels ou ecchymoses…


Quelques lectures intéressantes:

Viracept: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas prendre ce médicament si vous êtes allergique au nelfinavir, ou si vous avez une maladie hépatique sévère ou une maladie rénale.

Ne prenez pas de nelfinavir avec l’amiodarone, la quinidine, le pimozide, le midazolam, le triazolam. Ces médicaments peuvent provoquer des effets secondaires potentiellement mortels si vous les utilisez pendant que vous prenez nelfinavir.

Si vous avez un de ces autres maladies, vous devrez peut-être un ajustement de dose ou des tests de sécurité de prendre nelfinavir: maladie du foie, les maladies rénales, le diabète, un trouble de saignement comme l’hémophilie ou cholestérol ou triglycérides élevés.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com