Vinorelbine: effets secondaires et indications

Pierre Fabre Group | Vinorelbine – injection

Vinorelbine: Indications et description

La vinorelbine est un médicament contre le cancer qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur propagation dans le corps. La vinorelbine est utilisé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules. La vinorelbine est parfois utilisé en combinaison avec d’autres médicaments contre le cancer.

La vinorelbine est administré par injection seulement dans une veine par un professionnel de la santé. Il est habituellement donné en 6-10 minutes, une fois par semaine, ou selon les directives de votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé, la réponse au traitement, et la taille du corps. Si ce médicament entre en contact avec votre peau, lavez votre peau immédiatement et complètement avec de l’eau et du savon….


Vinorelbine: Effets secondaires

Ce médicament doit être administré uniquement par injection dans une veine (par voie intraveineuse IV) par un professionnel de la santé qualifié. Des décès ont eu lieu avec des médicaments similaires à la vinorelbine qui ont été injectés dans la colonne vertébrale. La vinorelbine peut diminuer votre taux de cellules sanguines (suppression de la moelle osseuse) et de réduire votre capacité à combattre une infection. Votre médecin suivra de près vos niveaux sanguins.

Informez votre médecin immédiatement si vous développez des signes d’une infection comme la fièvre, des frissons ou mal de gorge persistant. Si ce médicament accidentellement s’échappe d’une veine dans le tissu environnant, la peau et / ou musculaires peuvent être gravement endommagés. Prévenez immédiatement votre médecin si vous ressentez de la douleur, de la rougeur, enflure ou une décoloration au site d’injection….


Quelques lectures intéressantes:

Vinorelbine: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez une sévère diminution des globules blancs.

Avant de recevoir la vinorelbine, prévenez votre médecin si vous souffrez d’une maladie du foie, la suppression de la moelle osseuse, des troubles nerveux, ou si vous avez reçu une radiothérapie ou d’autres traitements contre le cancer. La vinorelbine est parfois utilisée en combinaison avec d’autres médicaments contre le cancer.

Dites à vos fournisseurs de soins si vous ressentez une brûlure, douleur ou gonflement autour de l’aiguille IV lorsque la vinorelbine est injecté. La vinorelbine peut réduire les cellules sanguines qui aident à combattre les infections votre corps. Évitez d’être près des gens qui ont un rhume, la grippe ou d’autres maladies contagieuses. Votre sang doivent être testés sur une base régulière.

Contactez votre médecin immédiatement si vous développez des signes d’infection. Ne pas recevoir un vaccin vivant pendant que vous êtes traité avec la vinorelbine, et évitez d’entrer en contact avec quelqu’un qui a récemment reçu un vaccin vivant. Il y a une chance que le virus puisse être transmis à vous.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com