Vigabatrine: effets secondaires et indications

Lundbeck | Vigabatrin – oral tablets

Vigabatrine: Indications et description

Le vigabatrin est un médicament anti-épileptique, aussi appelé un anticonvulsif.
Le vigabatrin est utilisé en combinaison avec d’autres médicaments pour traiter les crises partielles complexes chez les adultes et les adolescents âgés d’au moins 16 ans. Le vigabatrin est habituellement donné après les autres médicaments antiépileptiques ont été essayés sans succès le contrôle des crises….


Vigabatrine: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus courants qui peuvent survenir sont: somnolence, des vertiges et difficulté à se concentrer, surtout pendant les premiers jours à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Les enfants peuvent devenir agité ou excité. Nausées, vomissements, maux de tête, prise de poids et la fatigue peuvent également se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.

Informez votre fournisseur de soins de santé immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : tremblements (tremblements), augmentation des saisies, des fourmillements / engourdissement. Un petit nombre de gens qui prennent des anticonvulsivants pour n’importe quelle maladie (telles que la saisie, le trouble bipolaire, la douleur) peut souffrir de dépression, pensées suicidaires / tentatives, ou d’autres problèmes mentaux / de l’humeur.

Prévenez immédiatement votre médecin si vous ou votre famille / soignant remarquez des changements inhabituels / soudaine dans votre humeur, pensées ou des comportements, y compris des signes de dépression, les pensées suicidaires / tentatives, les pensées autodestructrices.

Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares mais très graves: somnolence / graves difficultés se réveiller, les changements mentaux / humeur graves (par exemple, confusion, hallucinations).


Quelques lectures intéressantes:

Le vigabatrin a rarement causé une maladie du foie très grave. Appelez votre médecin immédiatement si vous développez des symptômes de maladie du foie, y compris les nausées persistantes, de l’estomac / douleur abdominale, une urine foncée, jaunissement des yeux / peau .De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consulter immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Vigabatrine: Précautions d’utilisation

Avant de prendre le vigabatrin, prévenez votre médecin si vous avez des problèmes de vision, telles que la rétinite ou glaucome. Certaines personnes qui prennent vigabatrin ont développé légère à des problèmes de vision graves. La perte de vision causée par le vigabatrin peut être permanente, et vous devez avoir des examens oculaires à intervalles réguliers pendant que vous prenez ce médicament.

Pour être sûr vigabatrin ne cause pas des effets nocifs sur votre vision, vous aurez besoin d’un examen complet de la vue lorsque vous commencez à prendre le médicament et ensuite tous les 3 mois pendant le traitement. Si jamais vous cessez de prendre le vigabatrin, vous pouvez toujours besoin d’avoir des examens de la vue tous les 3 à 6 mois après le traitement se termine. Ne manquez pas les visites de suivi à votre médecin.

Parlez à votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez. Vous pouvez avoir des pensées de suicide en prenant le vigabatrin. Votre médecin devra vérifier vos progrès régulièrement des visites. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des symptômes nouveaux ou se détériorant tels que: changements de l’humeur ou du comportement, la dépression ou les pensées suicidaires ou autodestructrices….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com