Videx: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Videx

Videx: Indications et description

Videx / didanosine est un médicament antiviral qui empêche les virus de l’immunodéficience humaine (VIH), les cellules de se multiplier dans votre corps.


Ce médicament est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Didanosine n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA….

Videx: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Videx peut provoquer une acidose lactique (accumulation d’acide lactique dans le corps, ce qui peut être mortelle). L’acidose lactique peut commencer lentement et s’aggraver au fil du temps. Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez encore des symptômes bénins de l’acidose lactique, tels que: douleur ou faiblesse musculaire, sensation d’engourdissement ou de froid dans vos bras et des jambes, difficulté à respirer, sensation de vertige, étourdissement, fatigue, ou très faible; douleurs à l’estomac, des nausées avec vomissements, ou rythme cardiaque rapide ou irrégulier

Cessez d’utiliser la didanosine et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces autres effets secondaires graves: lésions du foie – des nausées, des douleurs à l’estomac, fièvre, perte d’appétit, urine foncée ou selles, jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux)
pancréatite – une douleur à l’estomac supérieure propagation à votre dos, des nausées et des vomissements, accélération du rythme cardiaque, de l’enflure autour de votre estomac, sensation de plénitude, sensation d’essoufflement, crachats de sang, des engourdissements, des picotements ou des douleurs dans les mains ou les pieds , la peau pâle, des ecchymoses ou des saignements, des étourdissements, un rythme cardiaque rapide, troubles de la concentration, de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe, ou tout autre signe d’une nouvelle infection.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: douleur d’estomac, la diarrhée, des maux de tête
légère éruption cutanée, ou des changements dans la forme ou l’endroit de graisse de corps (surtout dans tes bras, jambes, visage, cou, seins et les hanches)….

Videx: Précautions d’utilisation

nformez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, en particulier: le ganciclovir,
hydroxyurée, la méthadone, la stavudine ou le ténofovir. Ne buvez pas d’alcool. Il peut augmenter le risque de dommages au foie ou de pancréatite.

Évitez d’utiliser des antiacides sans l’avis de votre médecin lorsque vous prenez la didanosine. Utilisez uniquement le type spécifique d’antiacide votre médecin vous le recommande.

Prendre ce médicament ne vous empêchera pas de transmettre le VIH à d’autres personnes. Évitez d’avoir des rapports sexuels non protégés ou le partage de rasoirs ou les brosses à dents. Discutez avec votre médecin à propos des moyens sûrs de prévenir la transmission du VIH lors de rapports sexuels. Partage de drogue ou de médicaments aiguilles n’est jamais sûr, même pour une personne en bonne santé….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com