Vicoprofen: effets secondaires et indications

Abbott Laboratoires | Vicoprofen

Vicoprofen: Indications et description

Vicoprofen / hydrocodone et acetaminophenare indiqués pour la gestion à court terme (généralement moins de 10 jours) de la douleur aiguë.


Ce médicament n’est pas indiqué pour le traitement de maladie telles que l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde….

Vicoprofen: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus courants qui persistent ou deviennent gênants lors de l’utilisation Vicoprofen: anxiété, constipation, diarrhée, étourdissements, sécheresse de la bouche, gaz, maux de tête, brûlures d’estomac, transpiration accrue, perte d’appétit, nausées, nervosité, maux d’estomac ou contrarié, troubles du sommeil, des vomissements , faiblesse.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit lors de l’utilisation Vicoprofen: de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue), sanglante, noir, ou goudron, vision trouble, changement dans la quantité d’urine produite, douleur thoracique, confusion, urines foncées, dépression, perte de connaissance, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, la fièvre, des frissons ou maux de gorge persistants, des changements d’humeur ou mentaux, un engourdissement de un bras ou une jambe, unilatérale faiblesse, rouge, enflée, boursouflée, ou desquamation, bourdonnements dans les oreilles, convulsions, maux de tête ou des étourdissements graves, des douleurs ou des nausées estomac graves ou persistants, des vomissements sévères, un essoufflement, lente ou superficielle respirer, raideur de la nuque, gain de poids subite ou inexpliquée, gonflement des mains, des jambes ou des pieds, des ecchymoses ou des saignements; conjointe inhabituelle ou douleurs musculaires, fatigue ou faiblesse inhabituelle; vision ou de changements discours; vomi qui ressemble à du marc de café, le jaunissement de la peau ou les yeux….


Quelques lectures intéressantes:

Vicoprofen: Précautions d’utilisation

Comme avec n’importe quel agent analgésique opioïde, Vicoprofen doit être utilisé avec prudence chez les patients âgés ou affaiblis, et ceux avec l’affaiblissement sévère de la fonction hépatique ou rénale, hypothyroïdie, la maladie d’Addison, d’hypertrophie prostatique ou de rétrécissement urétral.

Parce qu’ils peuvent causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.