Ventolin: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Ventolin

Ventolin: Indications et description

Ventolin / salbutamol est utilisé pour la prévention et le soulagement du bronchospasme chez les patients âgés de 4 ans et plus souffrant des maladies pulmonaires obstructives réversibles.


Ce médicament est également utilisé pour la prévention du bronchospasme induit par l’exercice (BEI) chez les patients âgés de 4 ans et plus….

Ventolin: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus fréquents incluent l’irritation de la gorge, une infection virale des voies respiratoires, l’inflammation des voies respiratoires supérieures, toux et douleurs musculo-squelettiques. Le profil d’effets secondaires chez les enfants est généralement similaire à celle des adultes.

Les réactions allergiques peuvent se produire, y compris des problèmes respiratoires, se sentant soudainement faible ou étourdi, gonflement du visage, de la bouche, de la langue et / ou de la gorge, y compris la difficulté à avaler, éruption cutanée, et l’urticaire. Ceux-ci peuvent être graves. Cessez de prendre Ventolin immédiatement et appelez votre médecin si ces réactions se produisent.

Avant et pendant que vous prenez ce médicament, dites à votre médecin si vous avez un cœur, du sang ou des troubles épileptiques, l’hypertension artérielle, le diabète, ou une hyperactivité de la thyroïde; également informez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez.


Quelques lectures intéressantes:

Certains médicaments peuvent interférer avec la façon dont le médicament agit. Avant et pendant que vous prenez ce médicament, informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, en particulier des médicaments pour le coeur et les médicaments qui traitent la dépression, et si vous utilisez d’autres médicaments inhalés et des médicaments pour l’asthme selon les directives de votre médecin….

Ventolin: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser Ventolin si vous êtes allergique au sulfate d’albutérol ou l’un des ingrédients de ce médicament. Si vos symptômes deviennent bien pire lorsque vous utilisez ce médicament, appelez votre médecin tout de suite. Cette aggravation des symptômes peut être mortelle et se produit fréquemment avec la première utilisation d’une cartouche neuve.

Obtenez de l’aide médicale tout de suite si Ventolinno n’aide plus vos symptômes, si vos symptômes s’aggravent ou si vous utilisez votre inhalateur plus souvent que d’habitude. Votre asthme peut s’aggraver.

Des Effets sur le cœur et les vaisseaux sanguins peuvent se produire avec l’utilisation de VENTOLIN ce médicament. Ces effets peuvent inclure un rythme cardiaque rapide, irrégulier, les changements de la pression artérielle, ou douleur à la poitrine. D’autres effets secondaires comprennent des tremblements et nervosité….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.