Varenicline, Chantix: effets secondaires et indications

Pfizer | Varenicline, Chantix

Varenicline, Chantix: Indications et description

La varénicline est un médicament oral qui est utilisé pour promouvoir le sevrage du tabagisme. Il est en concurrence avec la nicotine des cigarettes pour se lier aux récepteurs nicotiniques dans le cerveau. Bien que la varénicline stimule les récepteurs de la nicotine comme la nicotine, il bloque la stimulation plus forte par la nicotine. Par conséquent, les fumeurs ne connaissent pas le plein effet de fumer en prenant la varénicline….


Varenicline, Chantix: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents de la varénicline sont des nausées, troubles du sommeil, la constipation, la flatulence et vomissements. Maux de tête, des rêves anormaux et des troubles du goût sont aussi des effets secondaires fréquents de la varénicline. La varénicline n’est pas une dépendance et n’est pas une substance contrôlée, mais certains patients peuvent éprouver l’irritabilité et troubles du sommeil si la varénicline est arrêté brusquement.

La varénicline peut aggraver les symptômes d’une maladie cardiaque sous-jacente. Les patients peuvent présenter des symptômes psychiatriques tels que les changements de comportement, agitation, humeur dépressive, et le comportement suicidaire au cours du traitement varénicline. Les patients doivent cesser de prendre la varénicline si les symptômes psychiatriques surviennent. Rarement, de dangeureuses (mortelles) réactions cutanées et des réactions d’hypersensibilité ont été rapportées….


Quelques lectures intéressantes:

Varenicline, Chantix: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Champix, parlez à votre médecin si vous avez une maladie cardiaque, des problèmes de circulation, les maladies rénales, ou des antécédents de dépression ou de maladie mentale.

Une fois que vous arrêtez de fumer, les doses des médicaments que vous utilisez est peut-être nécessaire d’ajuster. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, notamment l’insuline, des anticoagulants ou des médicaments contre l’asthme.

Cessez d’utiliser Chantix et appelez votre médecin immédiatement si vous avez: votre humeur ou de comportement, confusion, anxiété, attaques de panique, des hallucinations, peur extrême, ou si vous vous sentez impulsif, agité, agressif, agité, hostile, déprimé, hyperactif (mentalement ou physiquement), ou avez des pensées suicidaires ou autodestructrices. Chantix peut altérer votre pensée ou réactions. Vous pouvez également avoir l’humeur ou des changements de comportement lorsque vous cessez de fumer. Jusqu’à ce que vous sachiez comment le médicament et l’ensemble du processus de désaccoutumance au tabac va vous affecter, soyez prudent si vous conduisez ou faire tout ce qui vous oblige à être prudent et vigilant….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com