Vanoxide – HC: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Vanoxide – HC

Vanoxide – HC: Indications et description

Vanoxide – HC est utilisé pour traiter l’acné et huileux. Le produit contient deux ingrédients, l’hydrocortisone et le peroxyde de benzoyle. L’hydrocortisone est un corticostéroïde qui agit pour diminuer l’enflure de la peau qui peut se produire avec l’acné. Le peroxyde de benzoyle agit en réduisant la quantité de bactéries qui causent l’acné. Il aide aussi à guérir les boutons en provoquant la peau de sécher et peler.


Appliquez ce médicament pour les zones de votre peau touchées par l’acné habituellement de 1 à 3 fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Avant d’appliquer chaque dose, lavez doucement la zone affectée avec un nettoyant doux, puis séchez….

Vanoxide – HC: Effets secondaires

Des réactions cutanées telles que peeling, démangeaisons, l’irritation et rougeur peut se produire, en particulier au début du traitement. Vous pouvez avoir besoin d’appliquer de petites quantités de la drogue ou de l’utiliser moins souvent.

Les effets secondaires Moins communs incluent amincissement de la peau / décoloration, des bosses de cheveux (folliculite), ou des vergetures. Si un de ces effets persistent ou s’aggravent, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Vanoxide – HC: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce produit, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique au peroxyde de benzoyle ou l’hydrocortisone ou à d’autres corticostéroïdes (par exemple, prednisone, la triamcinolone), ou aux parabens conservateurs, ou si vous avez d’autres allergies.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: infections de la peau (en particulier les infections virales comme la varicelle). Ne pas utiliser ce médicament dans une zone où il y a une infection ou une blessure. Si vous appliquez le médicament sur une zone infectée, l’infection peut s’aggraver.

Informez immédiatement votre médecin si des rougeurs, de l’enflure, ou l’irritation ne s’améliore pas. Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets de trop de médicaments corticoïdes.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com