Valproate sodium: effets secondaires et indications

Abbott Laboratoires | Valproate sodium – injection

Valproate sodium: Indications et description

Le valproate sodique appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants et agit pour la stabilisation de l’activité électrique dans le cerveau. Ce médicament est utilisé dans le traitement de nombreuses affections telles que: l’épilepsie, l’anorexie mentale, attaque de panique, trouble anxieux, trouble de stress post-traumatique, la migraine et le trouble bipolaire, les épisodes aigus de manie, la réaction de stress aigu, ainsi que d’autres troubles psychiatriques nécessitant l’l’administration d’un agent stabilisant de l’humeur….


Valproate sodium: Effets secondaires

Effets secondaires les plus communs de valproate de sodium sont les suivants: nausées, irritation gastrique, diarrhée, gain de poids, l’hyperammoniémie, ecchymoses ou des saignements, perte de cheveux passagère, une vigilance accrue, l’agressivité, hyperactivité, troubles du comportement, ataxie, tremblements, une vascularite. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets indésirables Plus graves suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, fatigue, somnolence, maux d’estomac, jaunisse (jaunissement de la peau ou du blanc des yeux), perte d’appétit, ou sensation de malaise général, des ecchymoses plus facilement ou obtenez plus d’infections que d’habitude, des problèmes de coagulation sanguine, les changements d’humeur, perte de mémoire, manque de concentration et une perte profonde de la conscience (coma) ….

Valproate sodium: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: la porphyrie, les aigus ou les graves problèmes de foie, des troubles rénaux, le trouble immunitaire lupus érythémateux disséminé, de diabète, ou si vous avez une hyperammoniémie.

Parce que le valproate de sodium peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com