Valcyte: effets secondaires et indications

Roche | Valcyte

Valcyte: Indications et description

Valcyte / valganciclovir, qui appartient à une classe de médicaments appelés antiviraux qui agit en empêchant la propagation ou le ralentissement de la croissance du cytomégalovirus (CMV).


Ce médicament est utilisé dans le traitement du cytomégalovirus (CMV) de l’oeil chez les patients atteints du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Il peut également être utilisé pour prévenir l’infection à CMV chez les patients qui ont reçu un rein, du cœur ou des reins-pancréas transplantation….

Valcyte: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. Le plus couramment, Valcyte peut provoquer: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs à l’estomac, des problèmes ou de sommeil (insomnie), maux de tête, somnolence ou des étourdissements, une faiblesse, manque de coordination, de la confusion, des tremblements (la secousse incontrôlée). Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Des Effets indésirables plus rares mais graves comprennent: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des ecchymoses, des saignements inhabituels, des engourdissements ou des picotements dans les une partie du corps, des signes d’infection (fièvre, frissons, courbatures, symptômes de grippe); ou crises (convulsions). Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin….


Quelques lectures intéressantes:

Valcyte: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: crises d’épilepsie, un problème oculaire autre que la rétinite à CMV, l’hypertension artérielle; plus élevés que le calcium normal dans le sang, reins, maladie du foie ou ou si vous êtes traité par hémodialyse.

Parce que Valcyte peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.