Vaccin nasal du Virus Influenza: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Influenza Virus Vaccine Nasal

Vaccin nasal du Virus Influenza: Indications et description

Le Vaccin nasal du Virus Influenza est un vaccin qui est pulvérisé dans le nez pour aider à protéger contre la grippe. Il peut être utilisé chez les enfants, les adolescents et les adultes âgés de 2 à 49. Il est aussi appelé vaccin vivant contre la grippe atténuée (LAIV). Vaccin contre le virus de la grippe fonctionne en vous exposant à une faible dose de virus, ce qui aide votre corps à développer une immunité à la maladie….


Vaccin nasal du Virus Influenza: Effets secondaires

Comme pour tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. Les Moins sérieux incluent : de lla fièvre, des frissons, le nez bouché ou qui coule, maux de gorge, toux, maux de tête, sensation de fatigue ou d’irritabilité, des vomissements, ou douleur musculaire. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Rarement, ces effets secondaires graves peuvent également apparaître: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, la langue, ou le visage, ou urticaire; faiblesse grave ou un sentiment inhabituel dans vos bras et jambes (peut se produire de deux à quatre semaines après avoir reçu le vaccin); ou une forte fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Vaccin nasal du Virus Influenza: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: respiration sifflante actuelle ou qui a moins de 5 ans; avez eu le syndrome de Guillain-Barré, avez un système immunitaire affaibli ou vivez avec quelqu’un qui a un système immunitaire est très affaibli; avez des problèmes avec votre coeur, les reins ou les poumons; souffrez de diabète.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com