Ursodiol: effets secondaires et indications
Teva Pharmaceutical Industries | Ursodiol
Ursodiol: Indications et description
Ursodiol est un acide biliaire d’origine naturelle, produite par le corps qui est stockée dans la vésicule biliaire qui fonctionne en freinage en bas de la production de cholestérol et par dissolution du cholestérol dans la bile de sorte qu’il ne peut pas former des calculs. Ursodiol est utilisé pour dissoudre les calculs biliaires et empêcher le cholestérol et pour traiter la cirrhose biliaire primitive, une maladie du foie.
Il s’agit d’un seul médicament d’ordonnance et ne doit être pris par la bouche deux à trois fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin. Pour de meilleurs résultats, il peut être nécessaire de prendre ursodiol pour un maximum de 2 ans….
Ursodiol: Effets secondaires
Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. La plus fréquente, peut causer: diarrhée, constipation, maux d’estomac, indigestion, étourdissements, vomissements, maux de gorge, écoulement nasal, frissons, courbatures, symptômes de grippe; maux de dos, douleurs musculaires et articulaires, perte de cheveux, maux de tête. Si un de ces effet persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.
Des effets secondaires plus graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des mictions fréquentes ou des douleurs au moment d’uriner et la toux avec fièvre. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin….
Ursodiol: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie, une maladie de la vésicule biliaire, les maladies du pancréas, ou toute maladie du canal cholédoque.
Pendant la grossesse il n’est pas interdit de prendre de l’ursodiol, mais discuter avec votre médecin avant. Pendant l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….