Tussizone – 12 RF: effets secondaires et indications
Mallinckrodt Inc | Tussizone – 12 RF
Tussizone – 12 RF: Indications et description
Tussizone – 12 RF / carbétapentane chlorphéniramine est utilisé pour soulager les symptômes de la congestion des sinus, l’écoulement nasal, les éternuements et la toux due au rhume, les infections des voies respiratoires supérieures et des allergies. Il peut également être utilisé pour d’autres affections comme déterminé par votre médecin.
Tussizone-12 RF est une combinaison d’un antihistaminique et d’un suppresseur de la toux . L’antihistaminique agit en bloquant l’action de l’histamine, ce qui aide à réduire les symptômes, tels que les yeux larmoyants et les éternuements. Il agit en supprimant le reflexe de la toux dans le cerveau pour aider à diminuer le réflexe de la toux pour réduire une toux sèche….
Tussizone – 12 RF: Effets secondaires
Étourdissements, somnolence, nausées, maux d’estomac, constipation, troubles de la vision, ou la bouche sèche / nez / gorge peuvent survenir. Si un de ces effets persistent ou s’aggravent, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.
Pour soulager la sécheresse de la bouche, sucer (sucre), bonbons ou de la glace copeaux, mâcher (sans sucre) gomme, boire de l’eau ou utiliser un substitut de salive.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: difficulté à uriner, rapide / rythme cardiaque irrégulier, changements mentaux /d’humeur (par exemple, agitation, nervosité), des convulsions.
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….
Tussizone – 12 RF: Précautions d’utilisation
Avant de prendre ce médicament, parlez à votre médecin si vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients, ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes respiratoires (asthme, emphysème), le diabète, le glaucome, des problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), des convulsions, de l’estomac / des problèmes intestinaux (par exemple, les ulcères, blocage), problèmes de miction (par exemple, des difficultés à uriner en raison d’hypertrophie de la prostate, rétention urinaire).
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.
Certaines marques peuvent contenir du sucre, de l’alcool ou de l’aspartame. La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, les maladies du foie, la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre condition qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien sur l’utilisation de ce produit en toute sécurité.
Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets des antihistaminiques. Chez les jeunes enfants, ce médicament peut causer de l’agitation / excitation au lieu de somnolence.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier somnolence et vertiges.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….