Trisenox: effets secondaires et indications

Cephalon | Arsenic Trioxide Injection

Trisenox: Indications et description

Le trioxyde d’arsenic est dans une classe de médicaments appelés anti-néoplasiques, utilisé pour traiter la leucémie aiguë promyélocytaire, lorsque la chimiothérapie ou toute autre forme de traitement était inutile. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses….

Trisenox: Effets secondaires

Le trioxyde d’arsenic peut provoquer une hyperglycémie, touchant les domaines suivants: une soif extrême, des mictions fréquentes, la faim extrême, la faiblesse, et une vision floue.
D’autres effets secondaires moins graves comprennent: la fatigue excessive, des étourdissements, des maux de tête, la diarrhée, le gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou des jambes inférieures, des éruptions cutanées ou des démangeaisons.


Quelques lectures intéressantes:


Les éléments suivants sont plus rares, mais de graves effets secondaires, qui ont immédiatement besoin de soins médicaux comprennent: des ecchymoses ou des saignements inhabituels; le vomissement du sang ou qui ressemble à du café moulu; des selles noires et goudronneuses ou contenant du sang rouge vif; des mictions diminués, des ruches et des convulsions….

Trisenox: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: une maladie des reins ou du foie.

Parce que ce médicament peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com