Trioxsalen – oral: effets secondaires et indications

Pfizer | Trioxsalen – oral

Trioxsalen – oral: Indications et description

Ce médicament est un photosensibilisateur utilisé pour augmenter la tolérance de la peau au soleil et à améliorer la pigmentation.


Il est généralement pris 2 à 4 heures avant l’exposition à la lumière UV. Ne pas augmenter la dose ou de prendre ce plus souvent que prescrit. Il fonce la peau et les couches de peau s’épaissit. Il est utilisé avec thérapie par la lumière UV. Prenez ce médicament par la bouche comme indiqué avec de la nourriture ou du lait pour éviter les maux d’estomac….

Trioxsalen – oral: Effets secondaires

L’utilisation de ce médicament a été associée à un risque accru de lésions oculaires, le vieillissement de la peau et le cancer de la peau. Discutez les risques et les avantages de ce traitement avec votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des Bouleversement des nausées, de l’estomac, des maux de tête, une sensibilité de la peau, de la nervosité, un gonflement des mains ou des pieds, crampes dans les jambes, des éruptions cutanées, des brûlures de la peau ou des démangeaisons peuvent survenir. Informez votre médecin si l’un de ces effets devient sévère ou continue….

Trioxsalen – oral: Précautions d’utilisation

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.

Prévenez votre médecin si vous avez une maladie du foie, des problèmes oculaires, les maladies cardiaques, des antécédents de cancer, la porphyrie, les allergies (allergies médicamenteuses en particulier). Dites à votre médecin de tous les médicaments sans ordonnance ou prescription que vous pouvez prendre, en particulier de: sulfamides ou à la tétracycline antibiotiques, des pilules d’eau, la griséofulvine, les phénothiazines, les produits de goudron de houille. L’ingestion de certains aliments peut accroître le risque d’effets secondaires de ce médicament….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.