Currently set to No Index

Tretinoin: effets secondaires et indications

Coria Laboratoires, Ltd. | Tretinoin

Tretinoin: Indications et description

La trétinoïne est un (appliqué sur la peau) forme topique de vitamine A qui aide la peau à se renouveler. Ce médicament est utilisé pour traiter l’acné. Il agit en diminuant le nombre et la gravité des boutons d’acné et favoriser la guérison rapide des boutons qui font développer et en affectant la croissance des cellules de la peau.


Utilisez ce médicament uniquement sur la peau. Ne pas appliquer sur la zone de la lèvre intérieure ou à l’intérieur de la peau brûlée par le soleil, ou l’eczéma touchés nez / bouche, couper, gratter. Utilisez trétinoïne que votre médecin vous a dirigé et l’utiliser régulièrement afin de tirer le meilleur profit….

Tretinoin: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, les effets secondaires peuvent survenir. Les signes d’une réaction allergique comprennent: urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge; cloques, de croûtes, sévère brûlure / de gonflement de la peau, rougeur de l’œil et l’arrosage (conjonctivite), gonflement des paupières. Consultez un médecin si un de ces cas.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves sont: sensation de brûlure, de chaleur, des picotements, des fourmillements, des démangeaisons, des rougeurs, de l’enflure, de la sécheresse, desquamation, irritation, ou la peau décolorée. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Tretinoin: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et vos antécédents médicaux.

La trétinoïne peut vous rendre plus sensible au soleil, donc utilisez un écran solaire tous les jours, et portez des vêtements protecteurs à l’extérieur.
Lors de l’utilisation de ce produit évitez l’électrolyse, épilation à la cire et chimiques dépilatoires pour l’épilation sur les zones traitées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com