Trandate: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Trandate

Trandate: Indications et description

Trandate / labetalol appartient à un groupe de médicaments appelés bêtabloquants. Les bêtabloquants affectent le cœur et la circulation (circulation du sang dans les artères et les veines).


Ce médicament est utilisé pour traiter l’hypertension (pression artérielle élevée)….

Trandate: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs de Trandate sont la fatigue, des étourdissements, des nausées, des maux de tête, la diarrhée, l’œdème (accumulation de liquide) et d’essoufflement. Une hypotension orthostatique (une diminution rapide de la pression artérielle lors du passage de la position couchée ou assise à la position debout qui peuvent provoquer des étourdissements ou des évanouissements) se produit rarement.

Les patients devraient être observés pour cet effet secondaire possible de deux à quatre heures après la première dose labetalol et après toute modification de la posologie. Dysfonction sexuelle, anomalie du rythme cardiaque, ralentissement du rythme cardiaque, une insuffisance hépatique et les réactions allergiques peuvent se produire….


Quelques lectures intéressantes:

Trandate: Précautions d’utilisation

N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans en parler d’abord à votre médecin. L’arrêt brusque peut aggraver votre état. Si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, informez le chirurgien à l’avance que vous utilisez labetalol. Vous pouvez être amené à cesser d’utiliser le médicament pendant une courte période.

Trandate peut affecter vos élèves au cours de la chirurgie de la cataracte. Dites à votre chirurgien à l’avance que vous utilisez ce médicament. Ne pas cesser d’utiliser labetalol avant la chirurgie, sauf si votre médecin vous le demande.

Ce médicament peut altérer votre pensée ou réactions. Soyez prudent si vous conduisez ou faites tout ce qui vous oblige à être vigilant. Continuez à utiliser ce médicament tel que prescrit, même si vous vous sentez bien. L’hypertension artérielle ne présente souvent aucun symptôme. Vous pouvez avoir besoin d’utiliser des médicaments de la pression artérielle pour le reste de votre vie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.