Toprol XL: effets secondaires et indications

AstraZeneca | Toprol XL

Toprol XL: Indications et description

Toprol XL / métoprolol s’utilise avec ou sans autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle (hypertension). Abaisser la pression artérielle permet de prévenir accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux.


Ce médicament est également utilisé pour traiter les douleurs thoraciques (angine) et améliorer la survie après une crise cardiaque. Le métoprolol appartient à une classe de médicaments appelés bêtabloquants. Il agit en bloquant l’action de certains produits chimiques naturels dans votre corps, comme l’adrénaline, sur le cœur et les vaisseaux sanguins….

Toprol XL: Effets secondaires

Ce médicament est généralement bien toléré. Les effets secondaires comprennent des crampes abdominales, diarrhée, constipation, fatigue, insomnie, nausées, dépression, rêver, perte de mémoire, la fièvre, impuissance, étourdissements, ralentissement du rythme cardiaque, pression artérielle basse, extrémités froides, maux de gorge, un essoufflement ou une respiration sifflante. Torplo XL peut aggraver les difficultés chez les patients souffrant d’asthme, de bronchite chronique ou l’emphysème respirer.


Quelques lectures intéressantes:

Chez les patients dont la fréquence cardiaque lente existants (bradycardies) et de blocs cardiaques (anomalies de la conduction électrique du cœur), le métoprolol peut provoquer le rythme cardiaque dangereusement lent, et même le choc. Toprol XL réduit la force de contraction du muscle cardiaque et peut aggraver les symptômes de l’insuffisance cardiaque. Chez les patients atteints de la maladie de l’artère coronaire, le métoprolol arrêt brusque peut soudainement s’aggraver angine de poitrine, et parfois précipiter les crises cardiaques. S’il est nécessaire d’interrompre le métoprolol, sa posologie doit être réduite progressivement, sur plusieurs semaines….

Toprol XL: Précautions d’utilisation

N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin. Certaines maladies peuvent empirer lorsque vous arrêtez brusquement de ce médicament. Certaines personnes qui ont subitement cessé de prendre des médicaments similaires ont eu des douleurs de poitrine, infarctus du myocarde, et un rythme cardiaque irrégulier. Si votre médecin décide que vous ne devez plus utiliser ce médicament, il ou elle peut vous demander de diminuer progressivement votre dose de plus de 1 à 2 semaines.

Lors de l’arrêt progressivement ce médicament, il est recommandé de limiter temporairement l’activité physique afin de diminuer pression sur le coeur. Obtenez de l’aide médicale immédiatement si vous développez des douleurs à la poitrine / étanchéité / pression, douleur thoracique se propager à la mâchoire / cou / bras, sueurs inhabituelles, difficulté à respirer, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier /.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.