Topotecan: effets secondaires et indications

Hospira | Topotecan – injection

Topotecan: Indications et description

Topotécan – injection est utilisé pour traiter le cancer des ovaires ou des poumons lorsque les autres traitements ont été utilisés sans succès. Il est également utilisé avec d’autres médicaments (cisplatine) pour traiter le cancer du col de l’utérus. Il peut également être utilisé pour traiter d’autres types de cancer (tels que les cancer de l’os).

Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel des soins de santé….

Topotecan: Effets secondaires

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, obtenez une aide médicale immédiatement si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris: la douleur / rougeur / ecchymose au site d’injection, des engourdissements / picotements dans les bras / jambes, le jaunissement des yeux / la peau, des urines foncées, des problèmes pulmonaires (telles que toux, essoufflement souffle).

Une Faiblesse, fatigue, maux de tête, toux, nausées, vomissements, diarrhée, constipation, douleurs abdominales, perte d’appétit, et ulcérations buccales peuvent se produire. Nausées et vomissements peuvent être graves. Une Perte temporaire des cheveux peut se produire. La croissance des cheveux normal devrait reprendre après la fin du traitement….

Topotecan: Précautions d’utilisation

Consultez votre médecin pour plus de détails et discutez en utilisant au moins 2 formes fiables de contrôle des naissances (par exemple, des préservatifs, des pilules de contrôle des naissances) pendant que vous prenez ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.

Ne pas avoir les vaccinations / vaccins sans le consentement de votre médecin, et évitez tout contact avec des personnes qui ont récemment reçu le vaccin antipoliomyélitique oral ou vaccin contre la grippe inhalés par le nez. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: sang / os troubles de la moelle (par exemple, les faibles niveaux de globules cellules / rouge plaquettes sanguines / blanc), les maladies rénales, les maladies du foie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.