Currently set to No Index

Tolmetin: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Tolmetin

Tolmetin: Indications et description

Tolmétine est utilisée pour soulager la douleur, la tendresse, l’enflure et la raideur causées par l’arthrose (arthrite causée par une rupture de la paroi des articulations) et la polyarthrite rhumatoïde (arthrite causée par un gonflement de la paroi des articulations). Tolmétine est également utilisée pour soulager la douleur, la tendresse, l’enflure et la raideur causées par l’arthrite rhumatoïde juvénile chez les enfants de 2 ans et plus. Tolmétine appartient à une classe de médicaments appelés AINS. Il agit en arrêtant la production du corps d’une substance qui provoque des douleurs, de la fièvre et l’inflammation….


Tolmetin: Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communs de tolmetin impliquent le système gastro-intestinal. Il peut causer des ulcérations, des douleurs abdominales, des crampes, des nausées, gastrite, et même une grave hémorragie gastro-intestinale et une toxicité hépatique. Parfois, une ulcération de l’estomac et des saignements peuvent survenir sans aucune douleur abdominale. Des Selles noires et goudronneuses, la faiblesse et des vertiges en position debout peuvent être les seuls signes d’hémorragie interne. Une insuffisance rénale, des bourdonnements dans les oreilles, et des étourdissements peuvent également survenir.


Quelques lectures intéressantes:

Certains effets secondaires peuvent être graves : troubles de la vision, le gain de poids inexpliquée, la fièvre, des cloques, une éruption cutanée, prurit, urticaire, gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge, les bras, les mains, les pieds, les chevilles ou des jambes, difficulté à respirer ou à avaler, jaunissement de la peau ou des yeux, fatigue excessive, des saignements inhabituels ou des ecchymoses, manque d’énergie, maux d’estomac, perte d’appétit, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’estomac, symptômes pseudo-grippaux, la peau pâle , un rythme cardiaque rapide, nuageux, décolorés ou sang dans l’urine, douleurs dorsales, miction difficile ou douloureuse…

Tolmetin: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du rein, la colite ou des problèmes d’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com