Tolinase: effets secondaires et indications
Pfizer | Tolinase
Tolinase: Indications et description
Tolinase / tolazamide est indiqué comme traitement adjuvant au régime alimentaire pour abaisser le taux de glycémie chez les patients atteints de diabète sucré non insulino-dépendant (type II) dont l’hyperglycémie ne peut pas être contrôlée de façon satisfaisante par le régime alimentaire seul.
L’utilisation de ce médicament doit être considérée à la fois par le médecin et le patient comme un traitement en complément d’un régime et non comme un substitut à l’alimentation ou comme un mécanisme pratique pour éviter les restrictions alimentaires.
Dans le début du traitement pour le diabète non insulino-dépendant, l’alimentation doit être souligné que la principale forme de traitement. La restriction calorique et la perte de poids sont essentiels chez le patient diabétique obèse.
…
Tolinase: Effets secondaires
Porphyrie hépatique et les réactions disul-Fira, semblables ont été rapportés avec sul-fonylureas, cependant, des réactions de type disulfirame avec Tolinase ont été très rarement rapportés.
Les Effets indésirables les plus fréquents sont: nausées, plénitude épigastrique, et les brûlures d’estomac. Les effets secondaires moins courants sont: par exemple, prurit, érythème, urticaire, et ou des éruptions maculo-papuleuse….
Tolinase: Précautions d’utilisation
Avant de prendre Tolinase, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d’autres sulfonylurées (par exemple, le glyburide, tolbutamide), ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines maladies. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: un certain état métabolique (acidocétose diabétique), une maladie grave des reins.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie rénale, maladie du foie, des problèmes de thyroïde, une mauvaise alimentation, les habitudes alimentaires irrégulières, certaines conditions hormonales (insuffisance surrénale / hypophyse, SIADH-syndrome de sécrétion inappropriée d’ADH hormone), un déséquilibre minéral (faible niveau sanguin de sodium).
Limitez l’alcool tout en prenant ce médicament car il peut augmenter le risque de développer une hypoglycémie. Rarement, l’alcool peut interagir avec tolazamide et déclencher une réaction grave (réaction de type disulfirame) avec des symptômes tels que des bouffées vasomotrices, des nausées, des vomissements, des étourdissements ou des douleurs d’estomac. Consultez votre médecin ou votre pharmacien sur l’utilisation sûre de l’alcool.
Pendant les périodes de stress, tels que fièvre, infection, une blessure ou une intervention chirurgicale, il peut être plus difficile à contrôler votre taux de sucre sanguin. Consultez votre médecin, car un changement de vos médicaments ou combien de fois vous testez votre taux de sucre dans le sang peut être nécessaire….