Tipranavir: effets secondaires et indications

Boehringer Ingelheim | Tipranavir

Tipranavir: Indications et description

Le tipranavir est un inhibiteur de la protéase non peptidique qui agit en empêchant le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), les cellules de se multiplier dans votre corps. Ce médicament dans le traitement du VIH, qui provoque le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Le tipranavir n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA et n’empêche pas la contamination….

Tipranavir: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs que tipranavir peut provoquer sont: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs à l’estomac, maux de tête, sensation de fatigue, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de graisse du corps, en particulier dans vos bras, jambes, visage, cou, seins, et taille.

Les effets indésirables Plus graves sont les suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; saignements inhabituels (comme un saignement de nez ou de sang dans les urines ou les selles); coup de tête, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l’équilibre, la fièvre, des nausées, des douleurs abdominales, perte d’appétit, des urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux), une éruption cutanée sévère, des cloques, peeling, ou les coups de soleil, augmentation de la miction ou une soif extrême, des ecchymoses ou des saignements, ou signes d’une nouvelle infection, comme une fièvre ou des frissons, de la toux, des lésions cutanées, ou des symptômes de grippe….

Tipranavir: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie, notamment l’hépatite B ou, le diabète, taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, ou un trouble de saignement comme l’hémophilie.

Le tipranavir peut diminuer l’efficacité de vos pilules contraceptives, donc utiliser une autre mesure de précaution. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.