Timolol: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Timolol Oral

Timolol: Indications et description

Le timolol est indiqué pour la prophylaxie de la migraine. Le timolol est indiqué chez les patients qui ont survécu à la phase aiguë de l’infarctus du myocarde, et sont cliniquement stables, à réduire la mortalité cardio-vasculaire et le risque de récidive d’infarctus.


Le timolol est indiqué pour le traitement de l’hypertension. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres antihypertenseurs, en particulier les diurétiques thiazidiques….

Timolol: Effets secondaires

Une légère augmentation de l’azote uréique du sang, de la kaliémie, l’acide urique et de triglycérides, et de légères diminutions de l’hémoglobine et de l’hématocrite et le taux de cholestérol HDL ont eu lieu, mais n’ont pas été progressifs ou associés à des manifestations cliniques. Il y a eu des rapports d’un syndrome comprenant une éruption cutanée psoriasiform, conjonctivite sèche, otite, et sclérosante serositis attribué à l’agent de blocage des récepteurs bêta-adrénergiques, practolol.


Quelques lectures intéressantes:

Il y a eu des rapports de fibrose rétropéritonéale chez les patients recevant le maléate de timolol et chez les patients recevant d’autres agents bêta-bloquants. Un lien de causalité entre cette maladie et le traitement avec des agents bêta-bloquants n’a pas été établie….

Timolol: Précautions d’utilisation

Avant de prendre le timolol, prévenez votre médecin si vous avez tout type d’allergies. Dites à votre médecin et votre pharmacien quels prescription et médicaments sans ordonnance vous prenez.

Informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d’asthme ou d’autres maladies du poumon, le cœur, le foie ou la maladie du rein, le diabète, allergies graves, la maladie du muscle, ou des problèmes de thyroïde.

Si vous avez la chirurgie, y compris la chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez timolol.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire une voiture ou faire fonctionner des machines jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Rappelez-vous que l’alcool peut s’ajouter à la somnolence provoquée par ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.