Ticlopidine: effets secondaires et indications

Roche | Ticlopidine

Ticlopidine: Indications et description

Ticlopidine est utilisé pour prévenir les AVC chez les personnes qui ne peuvent pas prendre de l’aspirine ou de l’aspirine qui a manqué de agir. Il peut également être utilisé en combinaison avec de l’aspirine après certains types de procédures cardiaques (par exemple, un implant de stent coronaire). La ticlopidine est un médicament anti-plaquettaire. Il fonctionne en faisant votre sang moins susceptible de coaguler….


Ticlopidine: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont: la diarrhée, les maux d’estomac / douleurs, des nausées, des vomissements ou vertiges. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : diarrhée sévère / persistante ou sanglante, vomi qui ressemble à du marc de café, du sang dans l’urine, des saignements de gencives ou du nez, des étourdissements persistants.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : signes d’une nouvelle infection (par exemple, frissons, mal de gorge persistant), faiblesse / de fatigue inhabituelle, des ecchymoses ou des saignements, des changements mentaux / humeur, des engourdissements / picotements des bras / jambes, nausées persistantes / vomissements, estomac / douleur abdominale, le changement dans la quantité d’urine.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction allergique très sérieuse à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une grave réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficulté à respirer…

Ticlopidine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre fournisseur de soins de santé de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes hépatiques ou rénaux, des saignements / troubles de coagulation du sang, les conditions qui vous met à risque de saignement (par exemple, les ulcères d’estomac), les niveaux de cholestérol ou de triglycérides élevés. Ce médicament peut donner le vertige. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées. Avant de subir une chirurgie, parlez-en à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils peuvent être plus sensibles aux effets secondaires du médicament. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.