Theophylline: effets secondaires et indications

Theophylline

Theophylline: Indications et description

Théophylline, également connu sous le nom diméthylxanthine, est un médicament utilisé dans le traitement methylxanthine pour les maladies respiratoires comme la BPCO et l’asthme sous une variété de noms de marque. En tant que membre de la famille de la xanthine, elle porte une similarité structurale et pharmacologiques de la caféine.

La théophylline est utilisé pour prévenir et traiter la respiration sifflante, l’essoufflement et des difficultés respiratoires causés par l’asthme, la bronchite chronique, l’emphysème et d’autres maladies pulmonaires. Il détend et ouvre des passages d’air dans les poumons, ce qui rend plus facile de respirer….

Theophylline: Effets secondaires

La théophylline peut entraîner des effets secondaires. Les plus courants sont : maux d’estomac, douleurs à l’estomac, diarrhée, maux de tête, agitation, insomnie, irritabilité. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin: vomissements, une augmentation rapide ou rythme cardiaque, rythme cardiaque irrégulier, des convulsions, une éruption cutanée….

Theophylline: Précautions d’utilisation

Avant de prendre la théophylline dites à votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la théophylline ou d’autres médicaments. En outre, il est important de mentionner que les médicaments en vente libre et de vitamines que vous prenez, y compris l’éphédrine, l’adrénaline, la phényléphrine, la phénylpropanolamine, la pseudoéphédrine.

De nombreux produits en vente libre contiennent ces médicaments (par exemple, les pilules amaigrissantes et les médicaments pour le rhume et l’asthme), afin de vérifier attentivement les étiquettes. Ne pas prendre ces médicaments sans en parler à votre médecin, ils peuvent augmenter les effets secondaires de la théophylline. Il est également obligatoire d’informer votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, des ulcères, des maladies cardiaques, une glande thyroïde hyperactive ou déficiente, l’hypertension artérielle, ou une maladie du foie ou si vous avez des antécédents d’abus d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.