Teveten: effets secondaires et indications

Solvay | Teveten

Teveten: Indications et description

Teveten / eprosartan appartient à un groupe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II. Ce médicament empêche les vaisseaux sanguins de se rétrécir, ce qui abaisse la pression artérielle et améliore la circulation sanguine.


Teveten est utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension). Il est parfois administré conjointement avec d’autres médicaments pour la pression sanguine….

Teveten: Effets secondaires

Cessez d’utiliser ce médicament et informez votre médecin immédiatement si vous êtes enceinte. Eprosartan peut provoquer des blessures ou la mort de l’enfant à naître si vous prenez le médicament au cours de votre deuxième ou troisième trimestre. Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à eprosartan.

Boire de l’alcool peut en outre diminuer votre tension artérielle et peut augmenter certains des effets secondaires de eprosartan. Ne pas utiliser de suppléments potassiques ou de substituts de sel pendant que vous prenez eprosartan, sauf si votre médecin vous a dit.

Votre pression artérielle devra être vérifiée régulièrement. Visitez votre médecin régulièrement. Continuez à utiliser ce médicament tel que prescrit, même si vous vous sentez bien. L’hypertension artérielle ne présente souvent aucun symptôme. Vous pouvez avoir besoin d’utiliser des médicaments de la pression artérielle pour le reste de votre vie.


Quelques lectures intéressantes:

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, respiration difficile, gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Dans de rares cas, eprosartan peut provoquer une affection qui entraîne la dégradation des tissus musculaires squelettiques, entraînant une insuffisance rénale. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez une douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse musculaire, surtout si vous avez également la fièvre, une fatigue inhabituelle, et une urine foncée. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: sensations d’évanouissements;, moins d’urines que d’habitude ou pas du tout;, douleurs à la poitrine, accélération du rythme cardiaque, ou gonflement de vos mains ou des pieds….

Teveten: Précautions d’utilisation

Boire de l’alcool peut en outre diminuer votre tension artérielle et peut augmenter certains des effets secondaires de Teveten. Ne pas utiliser de suppléments potassiques ou de substituts de sel pendant que vous prenez eprosartan, sauf si votre médecin vous l’a dit.

Continuez à utiliser ce médicament tel que prescrit, même si vous vous sentez bien. L’hypertension artérielle ne présente souvent aucun symptôme. Vous pouvez avoir besoin d’utiliser des médicaments de la pression artérielle pour le reste de votre vie.

Dans de rares cas, Teveten peut provoquer une affection qui entraîne la dégradation des tissus musculaires squelettiques, entraînant une insuffisance rénale. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez une douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse musculaire, surtout si vous avez également la fièvre, une fatigue inhabituelle, et une urine foncée.

Cessez d’utiliser ce médicament et informez votre médecin immédiatement si vous êtes enceinte. Ce médicament peut causer des blessures ou la mort de l’enfant à naître si vous prenez le médicament au cours de votre deuxième ou troisième trimestre. Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à eprosartan….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com