Testosterone: effets secondaires et indications

Testosterone – intramuscular

Testosterone: Indications et description

La testostérone appartient à une classe de médicaments appelés androgènes. Il fonctionne en affectant de nombreux systèmes du corps afin que le corps puisse se développer et fonctionner normalement. La testostérone est utilisée chez les hommes qui ne font pas assez d’une substance naturelle appelée testostérone. Chez les mâles, la testostérone est responsable de nombreuses fonctions normales, y compris la croissance et le développement des organes génitaux, les muscles et les os.


La testostérone peut également être utilisé dans certains adolescents pour provoquer la puberté chez les personnes souffrant de puberté retardée….

Testosterone: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont: nausées, vomissements, maux de tête, des changements de couleur de la peau, augmentation / diminution de l’intérêt sexuel, la peau grasse, perte de cheveux, et l’acné peut se produire. Douleur et rougeur au site d’injection peuvent également se produire. Si un de ces effets persistent ou s’aggravent, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.

Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris: les changements mentaux / humeur (comme l’anxiété, la dépression, l’augmentation de la colère), Somnolence / ronflement , des signes de maladie hépatique grave (comme une douleur abdominale persistante / nausées, fatigue insolite , jaunissement des yeux / peau, urines foncées). Si vous êtes un homme, prévenez immédiatement votre médecin si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des difficultés à uriner, gonflement des seins / érections prolongées trop fréquentes. Rarement, les mâles peuvent avoir une érection douloureuse et prolongée qui dure 4 heures ou plus. Si cela se produit, arrêtez d’utiliser ce médicament et consultez immédiatement un médecin, ou des problèmes permanents pourraient survenir.

Ce médicament peut diminuer la production de spermatozoïdes, un effet qui peut diminuer la fertilité masculine. Cela peut augmenter votre risque d’insuffisance cardiaque. Informez votre médecin immédiatement si un de ces signes, mais graves de rétention d’eau ou d’insuffisance cardiaque se produit: diminution de la capacité d’exercice, les mains / chevilles / pieds gonflement, fatigue inhabituelle, essoufflement en position couchée.


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, obtenez une aide médicale immédiatement si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Testosterone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser la testostérone, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez un type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs (comme l’huile de sésame), ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines maladies.

Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: cancer du sein chez les hommes, le cancer de la prostate. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie cardiaque (par exemple, insuffisance cardiaque, douleur thoracique, crise cardiaque), problèmes de foie, des problèmes rénaux, d’autres types de cancer, le cholestérol élevé, l’hypertension artérielle, hypertrophie de la prostate, l’apnée du sommeil, le diabète. Si vous souffrez de diabète, ce produit peut diminuer votre taux de sucre dans le sang.

Ce médicament peut affecter votre taux de cholestérol et peut augmenter votre risque de problèmes de cœur ou des vaisseaux sanguins (maladie coronarienne). Le médecin surveillera étroitement le taux de cholestérol.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les enfants parce que la croissance de l’os peut être affecté, entraînant la taille adulte plus courte. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com