Terfenadine: effets secondaires et indications
Williams Laboratoires | Terfenadine
Terfenadine: Indications et description
Terfénadine est un antihistaminique qui procure un soulagement des symptômes de la rhinite allergique comme une éruption cutanée, urticaire, yeux larmoyants, nez qui coule coule, démangeaisons des yeux et des éternuements. Terfénadine peut être pris avec de la nourriture ou du lait pour éviter les maux d’estomac….
Terfenadine: Effets secondaires
Ce médicament peut provoquer des maux de tête et maux d’estomac. Ces effets devraient s’atténuer à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Informez votre médecin si elles persistent. Peu probable, mais informez-en votre médecin immédiatement si vous développez des douleurs à l’estomac, des selles pâles, jaunissement des yeux ou de la peau.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires très peu probable mais très graves se produisent: des étourdissements, des évanouissements, rythme cardiaque irrégulier. Terfénadine ne provoque habituellement pas la somnolence lorsqu’il est utilisé aux doses recommandées et dans des circonstances normales. Toutefois, assurez-vous de les effets de la drogue avant de s’engager dans des activités qui exigent de la vigilance. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….
Terfenadine: Précautions d’utilisation
Parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du foie, d’asthme ou d’autres maladies pulmonaires, le glaucome, une hypertrophie de la prostate, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, une glande thyroïde hyperactive, ulcères d’estomac, obstruction des voies urinaires, les maladies rénales, les allergies aux médicaments .
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….