Ten – K: effets secondaires et indications

Novartis | Ten – K

Ten – K: Indications et description

Chlorure Ten-K/potassium est un complément minéral utilisé pour traiter ou prévenir de faibles quantités de potassium dans le sang. Un taux normal de potassium dans le sang est important. Le potassium aide vos cellules, les reins, le cœur, les muscles et les nerfs à fonctionner correctement.

La plupart des gens obtiennent assez de potassium en mangeant un régime alimentaire bien équilibré. Certaines maladies qui peuvent abaisser le niveau de potassium de votre corps comprennent de sévères diarrhées et vomissements prolongés, des problèmes hormonaux tels que l’hyperaldostéronisme, ou un traitement par des diurétiques / diurétiques….

Ten – K: Effets secondaires

Nausées, vomissements, gaz, douleur / gêne abdominale et la diarrhée peuvent se produire. Voir Utilisation de la section des moyens de réduire les maux d’estomac. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : difficile / douloureuse à avaler, sensation comme si la tablette est coincé dans votre gorge.

Ce médicament peut provoquer rarement estomac ou de graves problèmes intestinaux (tels que des saignements, obstruction, perforation). Cessez de prendre ce médicament et informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : selles noires / sanglante , vomissures qui ressemble à du marc de café, de l’estomac graves / douleurs abdominales, des étourdissements, la constipation, gonflement abdominal.
Ce médicament peut causer des niveaux élevés de potassium dans le sang (hyperkaliémie).

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : crampes musculaires / faiblesse, des vertiges, confusion, picotements aux mains / pieds, un pouls lent / irrégulier, la peau anormalement froid.

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles….

Ten – K: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous avez une certaine condition médicale. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: un niveau élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie).

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes cardiaques (tels que bloc auriculo-ventriculaire), un problème musculaire (paralysie périodique familiale), des problèmes rénaux (comme l’insuffisance rénale chronique, l’incapacité à faire urine), les crampes de chaleur, une perte sévère d’eau (déshydratation), de graves lésions tissulaires (telles que des brûlures, des blessures), de l’estomac / ulcère intestinal, des problèmes métaboliques (tels que l’acidose métabolique, une acidose diabétique), un certain problème de la glande surrénale (maladie d’Addison) .

Certains types de comprimés de chlorure de potassium, lorsque ils sont avalé entier, ont rarement conduit à des saignements de l’œsophage / estomac / ulcères et intestinaux. Pour réduire le risque de ces effets secondaires, en prenant des formes liquides ou effervescent de chlorure de potassium sont préférés. Si vous avez un blocage / rétrécissement / ralenti le mouvement de l’œsophage / estomac / intestin (comme la gastroparésie diabétique, compression œsophage due à une hypertrophie du coeur), vous êtes plus à risque de ces effets secondaires. Par conséquent, vous devez utiliser les formes liquides ou effervescent, ou suivez les instructions de la section Comment faire pour utiliser ce médicament pour dissoudre dans l’eau.

La fonction rénale diminue à mesure que vous vieillissez. Ce médicament est éliminé par les reins. Par conséquent, les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.