Temsirolimus: effets secondaires et indications
Vion Pharmaceuticals, Inc. | Temsirolimus
Temsirolimus: Indications et description
Le temsirolimus appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la kinase qui agit en interférant avec la synthèse des protéines qui régulent la prolifération, la croissance et la survie des cellules tumorales. Ce médicament est utilisé pour traiter le cancer des reins, aussi connu comme le carcinome rénal.
Le temsirolimus est administré par perfusion (injection lente dans une veine) pendant 30 à 60 minutes par un professionnel de santé, généralement une fois par semaine, ou selon les directives de votre médecin….
Temsirolimus: Effets secondaires
Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. Le plus fréquente peut causer: éruption cutanée mineure; ou taches blanches ou plaies dans votre bouche ou sur vos lèvres. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.
Les effets indésirables Plus graves sont les suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, douleur thoracique, toux, sensation d’essoufflement; chaleur, rougeur, ou de picotement sentir sous la peau, augmentation de la soif, la faim, ou la miction; noires, sanglantes ou goudronneuses, fièvre, douleurs à l’estomac, uriner moins que d’habitude ou pas du tout, somnolence, confusion, changements d’humeur, perte d’appétit, nausées et vomissements , gonflement, prise de poids, ou peau pâle, des ecchymoses ou des saignements, de la faiblesse. Si vous remarquez un de ces effet cessez d’utiliser temsirolimus consultez immédiatement un médecin….
Temsirolimus: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: diabète, taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, une tumeur du système nerveux central (cerveau et moelle épinière), le cancer ou des reins, du foie ou une maladie pulmonaire.
Il n’est pas recommandé d’avoir vaccination ou immunisation lors de l’utilisation du temsirolimus sans votre consentement médecin.
Pendant la grossesse et l’allaitement est de ne pas utiliser ce médicament car il peut causer des dommages à un bébé à naître. Aussi, ne pas tomber enceinte au moins 3 mois après l’arrêt du traitement, donc la mesure de contrôle des naissances sont nécessaires….