Sulindac: effets secondaires et indications
Mylan Laboratoires | Sulindac
Sulindac: Indications et description
Sulindac est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il est utilisé pour réduire la douleur, l’enflure et la raideur articulaire de l’arthrite. Il est également utilisé pour traiter l’arthrite de la colonne vertébrale, l’arthrite goutteuse, et la bursite de l’épaule / tendinite. Il agit en arrêtant la production par le corps d’une substance qui provoque des douleurs, de la fièvre et de l’inflammation….
Sulindac: Effets secondaires
Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Cessez de prendre le sulindac et consultez un médecin ou appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: douleurs thoraciques, faiblesse, essoufflement, difficultés d’élocution, des problèmes de vision ou de l’équilibre; noires, sanglantes ou goudronneuses, toux sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café; moins d’urine que d’habitude ou pas du tout, nausées, douleurs abdominales, fièvre, perte d’appétit, urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux); la fièvre , maux de gorge, maux de tête avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, ou ecchymoses, grave picotements, engourdissements, douleurs, faiblesse musculaire.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: maux d’estomac, brûlures d’estomac ou des douleurs à l’estomac, diarrhée, constipation, ballonnements, des gaz, des étourdissements, des maux de tête, de la nervosité, des démangeaisons ou une éruption cutanée, bouche sèche, augmentation de la transpiration, nez qui coule, une vision floue ou bourdonnement dans vos oreilles….
Sulindac: Précautions d’utilisation
Les AINS peuvent également augmenter votre risque d’effets graves sur l’estomac ou des intestins, y compris les saignements ou une perforation (formation d’un trou). Ces maladies peuvent être mortelles et gastro effets peuvent survenir sans avertissement à tout moment pendant que vous prenez un AINS. Les personnes âgées peuvent avoir un risque encore plus grand de ces effets secondaires graves gastro-intestinaux.
Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à sulindac, ou à l’aspirine ou d’autres AINS.
Avant de prendre le sulindac, prévenez votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments, ou si vous avez: des antécédents de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou de caillots sanguins, une maladie cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive, hypertension artérielle, un antécédent d’ulcères d’estomac ou des saignements , problèmes intestinaux, la diverticulose, maladie du foie ou des reins, l’asthme, des polypes dans le nez, ou si vous fumez.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….