Sulfisoxazole avec phenazopyridine: effets secondaires et indications

Sulfisoxazole with phenazopyridine – oral

Sulfisoxazole avec phenazopyridine: Indications et description

Sulfisoxazole avec phenazopyridine-orale est utilisé pour traiter les infections des voies urinaires (rein, vessie). Sulfisoxazole est un antibiotique de type sulfamides efficace dans le traitement d’une grande variété d’infections. Phénazopyridine soulage la douleur associée à des infections des voies urinaires….

Sulfisoxazole avec phenazopyridine: Effets secondaires

Ce médicament peut provoquer des maux d’estomac, la diarrhée, des nausées, des maux de tête ou des vomissements pendant les premiers jours en tant que votre corps s’habitue au médicament. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin. Cela peut entraîner urine à orange-brun en couleur. Ce n’est pas un sujet de préoccupation et disparaîtra lorsque le médicament est arrêté. Rarement, ce médicament peut provoquer des effets graves, voire mortelles, secondaires comme une éruption cutanée sévère pelage connu sous le nom de Stevens-Johnson, syndrome, des troubles sanguins (par exemple, agranulocytose, anémie aplasique), ou des dommages au foie.

Consultez immédiatement un médecin si vous développez des symptômes suivants: éruption cutanée ou des cloques, une fatigue inhabituelle, maux de gorge persistants ou de la fièvre, jaunissement des yeux ou de la peau, des urines foncées, des douleurs abdominales. Dans le cas improbable où vous avez une réaction allergique à ce médicament, consultez immédiatement un médecin. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons, enflure, étourdissements, difficultés respiratoires. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….

Sulfisoxazole avec phenazopyridine: Précautions d’utilisation

Assurez-vous que votre médecin connaît vos antécédents médicaux complets, y compris: les allergies. Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l’exposition prolongée au soleil, utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l’extérieur.

Ce médicament peut modifier les résultats de certains produits de tests d’urine diabétiques (sulfate de cuivre de type). Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.