Sulfate de zinc: effets secondaires et indications

Isotec Pharmaceeuticals | Zinc sulfate – oral

Sulfate de zinc: Indications et description

Le sulfate de zinc est un minéral important pour la croissance et pour le développement et la santé des tissus de l’organisme. Ce supplément est utilisé pour traiter ou prévenir les faibles niveaux de zinc dans le sang.


Prenez sulfate de zinc par voie orale, avec un grand verre d’eau, sur un estomac vide, 1 heure avant ou 2 heures après les repas, selon les directives de votre fournisseur de soins de santé. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans votre médecin ou votre pharmacien conseil….

Sulfate de zinc: Effets secondaires

Habituellement, ce médicament est bien toléré et sure pour la plupart des gens et ne provoque pas d’effets secondaires graves. Effets secondaires les plus communs que le sulfate de zinc peut provoquer sont: nausées, maux d’estomac, et brûlures d’estomac. Si un de ces symtomes persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des Effets indésirables plus rares mais graves comprennent: fièvre, frissons, maux de gorge, des plaies dans la bouche, fatigue inhabituelle et faiblesse. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin.

Une allergie est également peu probable, mais obtenez des soins médicaux si l’un des symptômes suivants se produit : éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Sulfate de zinc: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez une maladie, notamment de faibles niveaux sanguins de cuivre.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com