Sufenta: effets secondaires et indications

Janssen Pharmaceutica | Sufenta

Sufenta: Indications et description

Sufenta / sufentanil est utilisé pour provoquer l’anesthésie pour la chirurgie. Il peut également être utilisé avec d’autres médicaments dans le cadre de l’anesthésie péridurale pendant le travail et l’accouchement pour diminuer la douleur.


Ce médicament est un analgésique narcotique (opioïde). Il agit dans le cerveau et le système nerveux de provoquer l’anesthésie et diminuer la douleur….

Sufenta: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont: la somnolence, des étourdissements, des problèmes de coordination, une sensation de flottement, maux de tête, des nausées ou des vomissements. Si ceux-ci persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin immédiatement.

Informez votre professionnel de la santé si vous avez: rigidité musculaire, des tremblements, une impulsion anormalement lent, rapide ou irrégulier, des hallucinations, des troubles respiratoires (y compris la respiration lente ou superficielle), des convulsions. Dans le cas improbable où vous avez une réaction allergique grave à ce médicament, consultez immédiatement un médecin….


Quelques lectures intéressantes:

Sufenta: Précautions d’utilisation

Certaines maladies peuvent interagir avec Sufenta. Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des maladies, surtout si une des maladie suivante s’applique à vous: si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances, si vous souffrez de diabète, d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires, la fièvre, une pression accrue ou croissances inhabituelles dans le cerveau, des problèmes cardiaques, une maladie hépatique ou rénale, la pancréatite, ou un traumatisme crânien récent, si vous avez une histoire de battement de coeur ou de sang lent ou irrégulier problèmes de pression

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.