Stimulant laxatif: effets secondaires et indications
Stool softeners, stimulant combination laxatives
Stimulant laxatif: Indications et description
Le stimulant contribue à augmenter doucement l’activité des intestins pour faire passer les selles plus rapidement. L’émollient contribue à augmenter la quantité d’eau dans les selles, le rendant plus doux et plus facile à évacuer. Ce médicament est utilisé pour traiter la constipation causée par des maladies telles que le ralentissement de l’intestin (par exemple, la neuropathie diabétique autonome), alitement prolongé / hospitalisation, l’utilisation de médicaments de constipation (par exemple, les stupéfiants), ou syndrome de l’intestin irritable.
Les laxatifs stimulants devraient généralement pas être utilisé chez les enfants de moins de 10 ans sauf s’ils sont prescrits par un médecin. Prenez ce médicament par voie orale 1 à 2 fois par jour selon les directives sur l’emballage du produit. Si votre médecin vous a prescrit ce médicament, prenez-la exactement comme indiqué….
Stimulant laxatif: Effets secondaires
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, qui peuvent indiquer un problème plus sérieux, arrêtez d’utiliser ce médicament et prévenez immédiatement votre médecin: saignement rectal, des selles sanglantes, des sueurs, des palpitations, une faiblesse, des étourdissements, des évanouissements. La diarrhée, des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, des ballonnements ou peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement….
Stimulant laxatif: Précautions d’utilisation
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.
La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, les maladies du foie, la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre condition qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: douleur abdominale soudaine / non diagnostiquée, nausées / vomissements, autres symptômes de l’appendicite (par exemple, l’abdomen très tendue, fièvre, frissons), le blocage dans les intestins, le trou dans les intestins (perforation), l’aggravation récente de la colite….