Stavzor: effets secondaires et indications
Banner Pharmacaps | Stavzor
Stavzor: Indications et description
Stavzor / acide valproïque, affecte les produits chimiques dans le corps qui peuvent être impliqués dans l’apparition de crises d’épilepsie et les migraines.
Stavzor est un anti-épileptique (anticonvulsivant) utilisé pour traiter différents types de troubles épileptiques. Il est parfois utilisé avec d’autres médicaments anti-épileptiques.
Ce médicament est également utilisé pour aider à prévenir les migraines et pour traiter les épisodes maniaques associés au trouble bipolaire….
Stavzor: Effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquents avec le traitement Stavzor sont la somnolence, des étourdissements, des nausées, des vomissements, indigestion, diarrhée, perte de poids et tremblements.
Les effets secondaires les plus graves dues à l’acide valproïque sont une atteinte hépatique, une pancréatite et des saignements anormaux. Des lésions hépatiques est plus fréquente dans les 6 premiers mois de traitement. Il est également plus fréquente chez les enfants, surtout les enfants de moins de deux ans. Les personnes qui prennent plus d’un type de anticonvulsivant semblent être plus à risque.
Les symptômes de lésions hépatiques comprennent l’ictère, malaise, faiblesse, gonflement du visage, perte d’appétit et des vomissements. Pancréatite due à l’acide valproïque peut survenir au début du traitement ou après plusieurs années d’utilisation. Les symptômes de pancréatite sont la perte de poids inexpliquée, nausées, vomissements et douleurs abdominales. L’acide valproïque inhibe la formation de caillots de sang en interférant avec les effets caillot de promotion de plaquettes. Cela peut causer des saignements anormaux.
Des Médicaments antiépileptiques ont été associés à un risque accru de pensées suicidaires et de comportement. Quelqu’un en considérant l’utilisation des médicaments antiépileptiques doit équilibrer ce risque de suicide avec le besoin clinique pour le médicament antiépileptique. Les patients qui commencent un traitement antiépileptique doivent être étroitement surveillés pour aggravation, des pensées suicidaires ou tout changement anormal du comportement cliniques….
Stavzor: Précautions d’utilisation
Stavzor peut causer des dommages à un bébé qui doit naître, mais avoir une crise pendant la grossesse pourrait nuire à la mère et le bébé. Ce médicament peut également affecter le développement cognitif chez les enfants nés de mères qui prennent ce médicament pendant la grossesse. Des études ont montré que ces enfants peuvent marquer inférieur aux tests cognitifs (raisonnement, l’intelligence et la résolution de problèmes) que les enfants dont les mères ont pris d’autres médicaments contre l’épilepsie pendant la grossesse.
Signalez à votre médecin tout de suite si vous devenez enceintes en prenant Stavzor. Ne commencez pas ou arrêtez de prendre Stavzor pendant la grossesse sans l’avis de votre médecin.
Ce médicament a également causé de rares cas de pancréatite mortelle (inflammation du pancréas). La pancréatite peut survenir soudainement et les symptômes peuvent commencer même après que vous avez pris Stavzor depuis plusieurs années.
Cherchez une attention médicale d’urgence si la personne qui prend ce médicament a des nausées, des vomissements, des douleurs à l’estomac supérieur, perte d’appétit, fièvre, urines foncées, selles décolorées, ou la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux). Ces symptômes peuvent être les premiers signes de lésions hépatiques….