Stavudine: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Stavudine

Stavudine: Indications et description

Stavudine appartient à une classe de médicaments antiviraux appelés les inhibiteurs de la transcriptase inverse nucléosidiques (INTI) qui agit en ralentissant la propagation du VIH dans le corps. Ce médicament est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Stavudine n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA et n’empêche pas la propagation du VIH à d’autres personnes….

Stavudine: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de la stavudine sont: la diarrhée, des douleurs musculaires, maux de tête, une éruption cutanée légère; ou des changements dans la forme ou l’emplacement de graisse du corps en particulier dans vos bras, jambes, visage, cou, seins et tronc. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Les effets indésirables Plus graves sont les suivants: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; dommages au foie – des nausées, des douleurs à l’estomac, fièvre, perte d’appétit, sombre l’urine, les selles décolorées, ictère, l’acidose lactique – la douleur ou faiblesse musculaire, sensation d’engourdissement ou de froid dans vos bras et des jambes, difficulté à respirer, des nausées avec vomissements, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des étourdissements ou une sensation de faiblesse ou de fatigue; pancréatite – la douleur sévère dans votre estomac supérieure propagation à votre dos, des nausées et des vomissements, accélération du rythme cardiaque, le neuropathie périphérique – un engourdissement, des picotements ou des douleurs dans les mains ou les pieds; sucre élevé dans le sang – augmentation de la soif, haleine fruitée, augmentation de la miction, de la somnolence , la peau sèche, des nausées et vomissements, ou des signes d’infection tels que fièvre, frissons, maux de gorge, des symptômes de grippe, des ecchymoses ou des saignements, des plaies dans la bouche, ou une faiblesse inhabituelle….

Stavudine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes : maladie des reins, maladie du foie, le diabète, la pancréatite ou une neuropathie périphérique. Stavudine n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA et n’empêche pas la propagation du VIH à d’autres personnes.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.