Spironolactone: effets secondaires et indications

Vijay Chemical Corporation | Spironolactone

Spironolactone: Indications et description

La spironolactone est un médicament diurétique. Ce médicament réduit la rétention de fluides (œdème) dans l’organisme et empêche l’absorption de trop de sodium . La spironolactone est utilisée pour traiter l’oedème (rétention d’eau) qui se produit avec l’insuffisance cardiaque congestive, la cirrhose du foie et le syndrome néphrotique. Il est également utilisé pour traiter la haute pression sanguine et pour diagnostiquer et traiter l’hyperaldostéronisme primaire.


Il s’agit d’un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par voie orale, tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Spironolactone: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents causés par spironolactone comprennent la diarrhée, des nausées, des vomissements, de la fièvre, de la confusion, de la somnolence, de la léthargie et maux de tête, troubles de l’érection chez les hommes, et irrégulière ou absente menstruation chez les femmes. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves sont les suivants: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des douleurs musculaires ou une faiblesse, ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie), rythme cardiaque irrégulier (arythmie), et sensations cutanées inhabituelles telles que le brûlage, engourdissement ou de picotement picotements. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin….

Spironolactone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez une maladie en particulier des affections hépatiques ou Hypopotassemia.

Parce que la spironolactone peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com