Sotret: effets secondaires et indications

Ranbaxy Laboratoires | Sotret

Sotret: Indications et description

Sotret / isotrétinoïne, qui est une forme de vitamine A et appartient à une classe de médicaments appelés rétinoïdes. Ce médicament agit en diminuant la production de sébum et est utilisé dans le traitement de l’acné kystique qui n’a pas répondu aux autres traitements.


Sotret est un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par la bouche exactement comme indiqué par votre médecin. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin…

Sotret: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Sotret peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des changements d’humeur ou mentaux comme la dépression , un comportement agressif ou violent, et dans de rares cas, des pensées suicidaires, de picotements dans la peau, les coups de soleil rapide ou sévère, le dos, les douleurs articulaires ou musculaires, des signes d’infection tels que fièvre, mal de gorge persistant, déglutition douloureuse, desquamation de la peau sur les paumes ou les semelles, des douleurs à l’estomac, des nausées sévères ou persistantes ou des vomissements, des maux de tête violents, des changements de vision, de bourdonnement dans les oreilles, perte d’audition, douleurs thoraciques, jaunissement des yeux ou de la peau, des urines foncées, diarrhée sévère, des saignements rectaux.


Quelques lectures intéressantes:

Les Effets secondaires les plus fréquents et moins graves comprennent: les lèvres et la bouche sèche, légère enflure des paupières ou les lèvres, la peau croustillante, saignements de nez, maux d’estomac, ou l’amincissement des cheveux. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Sotret: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies.

Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: diabète, la famille ou l’histoire personnelle de graisses élevé dans le sang, antécédents personnels ou familiaux de troubles psychiatriques, dont la dépression, maladie du foie, de l’obésité, troubles de l’alimentation tels que l’anorexie nerveuse, l’abus d’alcool, de la pancréatite, des conditions de pertes osseuses telles que l’ostéoporose, l’ostéomalacie, ou diminution de la densité osseuse.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament. Vous devez avoir deux tests de grossesse négatifs avant de commencer ce médicament.

Parce Sotret vous rendre plus sensible au soleil, vous devriez éviter l’exposition au soleil et les lampes solaires, utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l’extérieur.

Ce médicament peut causer des problèmes de vision de nuit, ne pas conduire ou d’utiliser de la machinerie lourde jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com