Sodium Oxybate: effets secondaires et indications

Cephalon | Sodium Oxybate

Sodium Oxybate: Indications et description

L’oxybate de sodium appartient à une classe de médicaments appelés dépresseurs du système nerveux central. Ce médicament est utilisé pour prévenir les attaques de cataplexie (épisodes de faiblesse musculaire qui commencent soudainement et durent pendant un court laps de temps) et de réduire la somnolence diurne chez les patients qui ont la narcolepsie.

L’oxybate de sodium est un médicament seulement sur ordonnance et doit être pris par la bouche, généralement en deux doses à coucher. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….


Sodium Oxybate: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. L’oxybate de sodium plus commun peut causer: énurésie, maux de tête, des étourdissements, des maux d’estomac, vomissements, diarrhée, brûlures d’estomac, douleurs à l’estomac, les maux de dos, faiblesse, difficulté à s’endormir ou à rester endormi, la transpiration, les symptômes pseudo-grippaux, des bourdonnements dans les oreilles, des problèmes avec la vision, des menstruations douloureuses ou irrégulières ou sensibilité anormale au toucher ou au son. Si un de ces effet persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets indésirables Plus graves suivants: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des hallucinations ou confusion grave, la respiration peu profonde; somnambulisme, ou le comportement de veille et confus pendant la nuit. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Sodium Oxybate: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: déficit en semi-aldéhyde succinique déshydrogénase, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle, ou une maladie hépatique ou rénale.

Parce que l’oxybate de sodium peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.