Singulair: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Singulair

Singulair: Indications et description

Singulair / omntelukast, appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs des leucotriènes qui agissent en bloquant vos réactions chimiques du corps lorsque vous respirez dans un allergène comme le pollen.


Ce médicament est utilisé pour prévenir les crises d’asthme, pour prévenir le bronchospasme induit par l’exercice, pour traiter les symptômes de l’année allergies (vivaces), pour traiter les symptômes des allergies saisonnières.

Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture, tel que prescrit par votre médecin pour votre maladie. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin…

Singulair: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Singulair peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une éruption cutanée, des ecchymoses, grave picotements, engourdissements, douleurs, faiblesse musculaire, l’humeur ou de comportement, l’anxiété, la dépression ou les pensées suicidaires ou autodestructrices; tremblements ou secousses musculaires; douleur de sinus sévère, l’enflure, ou l’irritation; ou aggravation des symptômes d’asthme. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les Effets secondaires les plus fréquents et moins graves incluent: maux de tête, maux d’estomac, brûlures d’estomac, maux d’estomac, nausées, diarrhée, maux de dents, sensation de fatigue, fièvre, nez bouché, maux de gorge, la toux, l’enrouement; ou une éruption cutanée légère. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Singulair: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez une maladie, en particulier les maladies du foie.

Ne pas utiliser Singulair pour traiter une crise d’asthme qui a déjà commencé car il ne fonctionnera pas assez rapide pour inverser vos symptômes.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com