Serpazide: effets secondaires et indications

Novartis | Serpazide

Serpazide: Indications et description

Serpazide / hydralazine, à l’hydrochlorothiazide, la réserpine, est utilisé pour abaisser la tension artérielle.


Hydralazine est un vasodilatateur. Il abaisse la pression artérielle en relâchant (élargissement) des vaisseaux sanguins (veines et artères) et de le rendre plus facile pour le cœur à pomper. L’hydrochlorothiazide est un diurétique thiazidique (pilule d’eau). Il aide à réduire votre pression artérielle et une diminution œdème (rétention gonflement ou de l’eau) en augmentant la quantité de sel et d’eau que vous perdez dans votre urine.
La Réserpine abaisse la pression artérielle en diminuant les niveaux de certaines substances chimiques dans le sang….

Serpazide: Effets secondaires

Il y a des effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament comme : étourdissements, somnolence, maux de tête, la diarrhée, la congestion nasale, constipation, perte d’appétit, nausées, perte de goût, bouffées de chaleur, fatigue, sécheresse de la bouche. Le gain de poids, l’anxiété, la nervosité, les rêves, les cauchemars, diminution du désir sexuel ou de la capacité, des difficultés à uriner, ou une sensibilité accrue au soleil peut également se produire.


Quelques lectures intéressantes:

Bien que peu probable, informez votre médecin si vous développez: douleur à la poitrine, pouls rapide, difficulté à respirer, des éruptions cutanées, des picotements dans les mains ou les pieds, les changements d’humeur, dépression, maux d’estomac, jaunisse, douleurs musculaires ou articulaires, changer dans le quantité d’urine.

Serpazide: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut provoquer des étourdissements. N’arrêtez pas de prendre Serpazide soudainement. Même si vous vous sentez mieux, vous avez besoin de ce médicament pour contrôler votre condition. Un arrêt brutal pourrait provoquer une pression artérielle élevée sévèrement, l’anxiété et d’autres effets secondaires dangereux. Faites preuve de prudence lors de la conduite, l’utilisation de machines, ou d’autres activités dangereuses.

Serpazide peut causer des étourdissements. Si vous ressentez des étourdissements, évitez ces activités. Utilisez de l’alcool avec prudence. L’alcool peut augmenter la somnolence et les vertiges pendant que vous prenez ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com