Septra DS: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Septra DS

Septra DS: Indications et description

Septra DS / sulfaméthoxazole et le triméthoprime sont deux antibiotiques qui traitent différents types d’infections causées par des bactéries.


La combinaison de sulfaméthoxazole et le triméthoprime est utilisée pour traiter les otites, les infections des voies urinaires, la bronchite, la diarrhée du voyageur et la pneumonie à Pneumocystis carinii. Ce médicament peut également être utilisé à des fins qui ne figurent pas dans ce guide de médicament.

Prenez exactement comme prescrit par votre médecin. Ne prenez pas en quantités plus grandes ou plus petites ou plus longtemps que recommandé. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription….

Septra DS: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: fièvre, maux de gorge, maux de tête avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge le premier signe de n’importe quelles rougeurs de peau, peu importe comment doux de la peau pâle, des toux ecchymoses ou des saignements, se sentant un peu de diarrhée souffle qui est le sentiment aqueuse ou sanglante agité ou irritable, confusion, hallucinations, convulsions, ralentissement du rythme cardiaque, pouls faible, grave picotements, engourdissements, douleurs musculaires ou de la faiblesse, des nausées, des douleurs abdominales, perte d’appétit, des démangeaisons, une urine foncée, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux) la fièvre, des frissons, des corps courbatures, des symptômes de grippe, ou moins d’urines que d’habitude ou pas du tout.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: la langue douloureux ou enflés, des étourdissements, une sensation de rotation, bourdonnements dans les oreilles, des douleurs articulaires, ou, troubles du sommeil (insomnie)….

Septra DS: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au sulfaméthoxazole ou triméthoprime, ou si vous souffrez d’anémie (manque de globules rouges) causée par une carence en acide folique.

Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin si vous avez une maladie rénale ou hépatique, une carence en acide folique, l’asthme ou les allergies graves, le sida, un déficit en glucose-6-phosphate (déficit en G6PD), ou si vous souffrez de malnutrition.

Les médicaments antibiotiques peuvent causer la diarrhée, qui peut être un signe d’une nouvelle infection. Si vous avez une diarrhée aqueuse ou contenant du sang, appelez votre médecin. Ne pas utiliser de médicament pour arrêter la diarrhée à moins que votre médecin vous a dit.

Evitez l’exposition au soleil ou des lits de bronzage. Sulfaméthoxazole et le triméthoprime peuvent vous rendre coup de soleil plus facilement. Porter des vêtements protecteurs et utilisez un écran solaire (FPS 30 ou plus) lorsque vous êtes à l’extérieur.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.